Chaotic Land

Forum pour royaume FWO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesPNAS'enregistrerConnexion
Découvrez la playlist Play one avec Jack Johnson
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére

AuteurMessage
Slaanesh

MessageSujet: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   Sam 29 Mai 2010 - 11:36

4 à 6 personnes.
(+2 si je suis là !!!)

* un poulet un peu gras, découpé en morceaux.
Les rouler dans la farine, les secouer et les faire blondir dans l'autocuiseur avec 30g de beurre chaud.
[en ce qui me concerne, j'utilise la graisse d'oie].

* Incorporer les oignons pelées à moitié de l'opération. (une douzaine de petit oignons)
[ je fais une fondue d'oignon, normaux, je trouve ça meilleur....]

*Mettre ensuite 1 verre et demi de vin blanc, sel poivre. Mélanger jusqu'à ébullition.
Fermer l'autocuiseur, et laisser mijoter pdt 20 min.

*Pdt ce temps, nettoyer 150g de champignons de paris; puis les couper en lamelles sauf quelques uns, pour la déco...
Les faire sauter à feu vif avec une noix de beurre.

*retirer les morceaux de poulet, et les tenir au chaud dans le plat de présentation, et mettre les champignons dans la sauce restée sur feu doux.

*dans un bol, délayer un jaune d'oeuf,avec 100gr de créme fraiche, et 1 cuillère à café rase de maïzena. sel et poivre.
Incorporer ce mélange, hors feu, à la sauce du poulet préalablement dégraissée avec une cuillère.

*Versez là sur le poulet, et à table !!!
excellent avec du riz pilaf, ou avec des pommes de terre boulangére.

=>Pour les oignons, on peut prendre 2 ou 3 gros oignons. Il faut penser à les plonger dans l'eau bouillante au cas où ils seraient trop forts.

=>Une cuisson normale, 50 à 55 minutes, de mijotage à feux doux, bien couvert.
Cependant, il faut augmenter la quantité de liquide de cuisson, soit 2 verres de vins, soit 1 verre de vin + 1 verre d'eau.

Pomme de terre boulangère:

Pour 4:

*Pelez et coupez 3 ou 4 oignons doux en rondelles, faites les dorer légèrement dans une casserolle avec 25gr de beurre.
[ je fais (encore) une fondue]

* 2pluchez et couper en rondelles, pas trop minces, 1Kg de pomme de terre (p2t), les passer sous l'eau, pour une meilleure cuisson.

*Beurrer l'intérieur de l'autocuiseur, y disposer la moitié des p2t puis étaler les oignons dorés, et enfin le reste des des p2t.
Rajouter 1 bouquet garni, et des gousses d'ail. 18.... nan, 2 suffiront.

*Verser dans l'atucuiseur, 1 verre ou 2, d'eau. Dans laquelle on aura délayé une tablette de bouillon concentré.

*Fermer l'autocuiseur, et faire cuire, doucement, 12 minutes à partir de la mise en pression.

Otez le bouquet garni, avant de servir, accompagnées ou non de viande.

Si avec, on peut les disposer sur les p2t, elles cuiront en meme temps, à la vapeur de leur jus de cuisson. Que se soit côte de porc, saucisses.....

Cuisson normale; 30 minute environ, ou 45 min à four chaud (th.6/7)

Conclusion: si c'est pour le repas de midi, ne prévoyez rien, hormis une bonne sieste digestive....

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
languedoc
Admin

MessageSujet: Re: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   Sam 29 Mai 2010 - 16:15

Mon Dieu!!!! ca donne envie, je vais essayer ta recette dès que possible...

En vin blanc tu mets quoi? un entre deux mers?

+ 2 si tu es la? .... mangerais tu comme 4.....
Slaanesh

MessageSujet: Re: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   Sam 29 Mai 2010 - 16:25

je prends du sec, généralement, mais je t'avouerai qu'en matiére de vin, je n'y connais pas grand chose. Sauf que le sauterne, moelleux, je ne suis pas fan.

Ensuite, bien que je ne paie pas de mine, non seulement je ne laisse pas ma part, mais aussi difficilement celles des autres ...^^
languedoc
Admin

MessageSujet: Re: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   Sam 29 Mai 2010 - 20:24

Zut alors que vais je manger???? Dois je sucer les os????
Slaanesh

MessageSujet: Re: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   Sam 29 Mai 2010 - 21:44

non je te rassure, j'ai là aussi ma stratégie, tout le monde se sert, et moi je finis, comme ça tout le monde est content et avec le ventre plein....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére   

Fricassée de poulet au vin blanc+P2T boulangére
Page 1 sur 1